Chers Parents,
Nous avons le plaisir, en collaboration avec l’UFAPEC*, l’APEDA** et notre Association de Parents, de vous proposer une soirée d’échanges et de partages entre parents et jeunes qui le souhaitent autour de la question : « Comment accompagner mon ado à besoins spécifiques (dys, TDA/H et HP) ? » (voir affiche pour les détails pratiques).
Cette soirée se déroulera le mercredi 16 octobre 2019 entre 20h00 et 22h00 à l’Institut de la Providence et abordera, sous forme de tables de discussion animées par des mamans de l’UFAPEC-APEDA, différents thèmes comme la communication avec l’équipe éducative, les aménagements raisonnables et les épreuves externes, l’utilisation de l’outil numérique en classe, l’image du jeune et sa confiance en lui, l’organisation en classe et à la maison…
Pour garder une convivialité dans les échanges, le groupe de participants sera limité à maximum 36 personnes.  Aussi, si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à vous inscrire sans tarder via ce lien (cliquez ici). Si le succès est au rendez-vous, d’autres réunions de ce type pourront être mises sur pied par la suite.
En clôture de soirée, nous aurons l’occasion d’échanger de manière plus informelle autour d’un verre et d’un petit encas offerts par l’Association de Parents. Au plaisir de vous rencontrer lors de cette soirée qui rencontrera, nous l’espérons, vos attentes et vos besoins. 
Bien à vous, Céline Brijs, Directrice adjointe (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

P.S. : Cette soirée s’inscrit dans le cadre de notre projet « Dys sur dix » pour lequel nous avons été retenu par la CFWB.
1. Ce projet vise à un meilleur accompagnement de nos élèves à besoins spécifiques.  Il englobe donc la constellation des « dys », les HP, TDA/H, autistes légers (Asperger…) (cf. les 12 fiches outils FWB) mais aussi les élèves souffrant d’un handicap particulier.
2. Si notre projet vise essentiellement les élèves à besoins spécifiques, de manière individuelle ou collective, il a également pour vocation de rejaillir positivement sur l’ensemble des élèves de l’école.
3. Persuadés que cette problématique est l’affaire de tous, nous viserons également par ce projet les autres acteurs de l’école, tant internes qu’externes : les professeurs, les éducateurs, les parents.
* Union Francophone des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique
** Association belge de Parents et Professionnels pour les Enfants en Difficulté d’Apprentissage

Providence Champion
Enseignement secondaire général
Place du Couvent, 3
5020 Champion
Belgique
Tél : +32(0)81 208 500
Fax. : +32(0)81 210 047

 

École secondaire à Namur "Institut de la Providence de Champion" - Enseignement secondaire général à Champion ( Namur en Belgique )

École secondaire à Namur "Institut de la Providence de Champion" - Enseignement secondaire général à Champion ( Namur en Belgique )